Un brevet pour rendre les iPhone waterproof

Les nouveaux iPhone 6s et 6s ont beau être plus résistants à l’eau que leurs prédécesseurs - grâce notamment à un joint étanche - les choses peuvent encore s’améliorer. Ils ne sont pas certifiés IP67 comme les Xperia Z5 par exemple, capables de rester immergés pendant plusieurs dizaines de minutes sans être inquiétés. Mais visiblement, la marque à la pomme travaille sur une solution pour rendre cela possible.

Un brevet déposé par Apple a été repéré par le site Tech Insider, qui décrit l’utilisation d’un matériau capable d’assurer l’étanchéité du téléphone au niveau de ses ports et ainsi protéger les composants internes. Installé sur le connecteur Jack et Lightning, le matériau peut se briser dès qu’un câble est inséré, pour ensuite se reconstruire automatiquement lorsqu’il est retiré et rétablir la protection.

Rappelons que le dépôt d’un brevet n’implique pas nécessairement qu’un produit intègre un jour la technologie en question. Mais cette démarche atypique n’en demeure pas moins intéressante par rapport aux différentes solutions apportées jusqu’à maintenant sur le marché. Certains constructeurs ont par exemple proposé des caches au niveau des connecteurs, sauf que la praticité et l’esthétisme n’ont rien d’optimal avec cette solution. Dans une moindre mesure, il existe également des traitements avec un revêtement hydrophobe à base de nanotechnologies, mais qui sont aussi très couteux.

Lire : Le prochain iPhone pourrait se passer de prise jack

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire