iPad : des smart cover plus intelligentes ?

Les smart connectors qui équipent les derniers iPad ouvriraient la voient à des smart cover plus performantes et qui ne se contenteraient pas de protéger les tablettes.
En 2011, la firme de Cupertino a déposé un brevet relatif à une couverture intelligente pour ses tablettes. La même année, cet accessoire débarque sur l’iPad 2, juste avant qu'Apple ne lance ses smart cover. La réalisation des caractéristiques détaillées au sein du brevet déposé cinq au plus tôt ouvrirait de nouvelles perspectives.

Un écran supplémentaire et une surface à multiples fonctions

Le brevet détaille une « couverture attachable avec un écran flexible », elle offre aussi une surface ressemblant à celle disponible sur une tablette graphique. L’écran servirait à afficher des informations comme une alerte, un rappel ou une note manuscrite. Par ailleurs, transférer les icônes sur une partie de la surface permettait d’agrandir l’espace d’affichage disponible. Sur l’autre partie, on peut placer des petits panneaux photovoltaïques afin d’améliorer l’autonomie de l’appareil.

L’arrivée des smarts connectors ouvre la voie à la concrétisation de ces idées. Reste à savoir si Apple y pense encore après la sortie de l’iPad Pro 12.9 pouces et de son petit frère en 9,7 pouces.

>>> Lire le guide : quelles sont les meilleures tablettes ?


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire