La Warner diffusera ses videos sur Brightcove

logo warner music group
S’il est une chose qu’on peut dire de certains acteurs du marché de la vidéo en ligne, c’est qu’ils multiplient les partenariats avec les majors afin de multiplier du même coup le nombre d’offres dans leur catalogue. Cependant, des majors, comme la Warner, ne manquent pas également de leur côté de créer de nombreux liens avec ces mêmes plateformes afin d’avoir plus de visibilité sur Internet. Dernièrement, c’est le service Brighcove qui a été choisi par la marque.

Quand Warner veut envahir le Net

Warner Music Group a décidé d’exploiter l’outil Internet pour y vendre ses produits, et ne fais pas semblant. Ainsi, le groupe a choisi le service Brightcove comme nouvelle vitrine pour y diffuser son contenu. Brightcove est un service de télévision en ligne permettant de visionner tout type de contenu vidéo, à ceci près que le service n’est pas communautaire, à la différence de YouTube ou Google Video.

Des vidéos sur le thème de la musique

Les vidéos diffusées sur le site par Warner seront principalement des clips musicaux, des interviews d’artistes, des performances live et des documentaires sur quelques artistes. « Nous souhaitons donner aux fans de musique une manière différente et amusante de découvrir notre large catalogue de vidéos et le contenus que les artistes créent tous les jours », explique Alex Zubillaga, vice président exécutif de Warner Music Group, « Ce partenariat avec Brightcove est un pas important dans notre effort d’atteindre nos clients par un panel toujours plus large de plateformes ».

Il est à noter que de son côté, Brightcove a déjà signé un partenariat avec Sony BMG pour l’utilisation de sa technologie dans le service Musicbox Video du label japonais.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • DocGK
    ah ca, ca va faire mal a l'industrie du concret , j'aime pas pareceque ca se veut moderne alors que c'est rebutant
    0