Britney Spears affole les curseurs sous Windows

Britney Spears YouTubeNous vous parlions il y a peu de la fameuse faille critique de Windows Vista affectant la gestion des curseurs animés (cf. notre actualité). Nul doute que cette faille avait un potentiel énorme de contamination, vu la popularité de ce genre de personnalisation chez les utilisateurs de Windows. Mais Microsoft a eu la présence d’esprit de réagir rapidement, sortant un correctif sans même attendre l’habituel « patch tuesday » durant lequel toutes les mises à jour de l’entreprise sont dispensées (voir notre actualité). Malgré tout, les tentatives d’exploitation de cette faille sont déjà nombreuses, et on s’amusera d’une d’entre elles, mettant en scène Britney Spears afin de tenter d’attirer le chaland.

Le sexe est-il toujours aussi vendeur ?

La faille a beau avoir déjà son correctif, les pirates ne désespèrent pas pour autant de profiter de cette aubaine inattendue de nuire à la tranquillité des internautes. Ainsi, on ne s’étonnera qu’à moitié de voir de nombreux mails envoyés massivement, avec pour sujet des images de la star américaine nue. Bien sûr, le mail contiendra un lien qui ne dirigera pas forcément vers des images de charme, mais surtout vers un virus qui tentera ensuite d’exploiter la fameuse faille.

Microsoft conseille à tous ses utilisateurs de mettre à jour leur version de Windows le plus rapidement possible (la faille touche toutes les versions du système, de 2000 à Vista), ne manquant pas de rappeler au passage l’importance de maintenir un logiciel antivirus à jour sur sa machine.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • fullmetal4
    Encore une fois suffit de faire gaff à ces mails s'tout pour les petits pervers qui font pas attention c'est bien fait ^^
    0
  • eexit
    Oh mais je l'ai reçu cet email !
    Mdr^^
    0
  • Anonyme
    En revanche, je suis toujours trés étonné de trouver de telles négligences:
    "Ainsi, on ne s’éttonera qu’à moitié de..."
    mais peut-être les curseurs animés ont-il été étonnés?
    0