Broadcom va développer pour Symbian S60

Broadcom, un constructeur de puces qui équipe beaucoup de constructeurs, va rejoindre la communauté S60, qui s’occupe de la promotion du système d’exploitation S60 (l’interface de certains smartphones Symbian).

L’arrivée de Broadcom devrait permettre d’accélérer le développement des smartphones Symbian S60, et de disposer d’une meilleure intégration matérielle. Broadcom produit des puces réceptrices 3G, des contrôleurs vidéo, Bluetooth ou Wi-Fi et même des puces GPS, ce qui permet à la société de pratiquement concevoir de A à Z un design de référence pour un smartphone.

Pour rappel, S60 est une interface graphique pour le système d’exploitation Symbian. Elle est utilisée principalement par Nokia, mais Samsung ou LG (par exemple) proposent des smartphones sous Symbian S60. Cette interface est en concurrence avec l’interface UIQ de Sony Ericsson (qui utilise elle aussi Symbian comme base), mais S60 est largement plus diffusé. La grande différence entre les deux vient de la gestion des entrées : S60 s’utilise entièrement au clavier, alors que UIQ est une interface tactile.