Une brosse à dents sur-mesure imprimée en 3D


L’impression 3D continue de révolutionner le monde. Cette fois, la technologie s’invite dans un ustensile du quotidien conçu pour l’hygiène dentaire. Après les brosses à dents électriques, place à du sur-mesure avec un modèle d’un nouveau genre. Blizzident, c’est son nom, se démarque par son  design atypique et son efficacité.

Développée par une firme du même nom, Blizzident s’apparente à un dentier agrémenté d’une centaine de filaments de soie très fins. C’est en réalité une brosse à dents imprimée en 3D et conçue pour épouser la dentition de son utilisateur. En effet, elle a été créée à partir du scan 3D de la bouche et sur la base d’une empreinte dentaire. Cette conception unique lui permet d’assurer le nettoyage complet et en profondeur des dents en seulement six secondes. Une fois placé dans la bouche, il suffit de la mordre et grincer les dents pour qu’elle effectue son rôle.

Blizzident est déjà disponible et elle est proposée au public au prix de 300 dollars soit 250 euros environ. A remplacer tous les trois mois.

Blizzident

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Amatek Utopy
    bien, mais un peu trop cher pour moi...
    0