Contre les téléphones à l'église, un prêtre passe au brouilleur

Les adeptes du cinéma connaissent tous le problème des téléphones portables, qui ont une fâcheuse tendance à sonner systématiquement lorsque le silence est requis. Ce problème se pose aussi dans les églises, et notamment dans cette paroisse italienne, où un prêtre a fait poser un brouilleur de téléphones portables pour mettre fin aux nuisances sonores.

Le prêtre Michele Madonna s’est vu obligé de trouver une solution pour que les téléphones arrêtent de sonner intempestivement dans l’église Santa Maria di Montesanto, à Naples, où il officie. Pour l’occasion, son bonheur lui a coûté 60 dollars sur Internet, où il s’est procuré un brouilleur d’ondes capable d’empêcher les téléphones portables de fonctionner dans l’enceinte du bâtiment.

La décision peut paraître cocasse, mais le prêtre avait fini par être excédé par le comportement de ses fidèles : « au début, lorsque je leur demandais de respecter le silence, ils éteignaient leur portable, un peu gênés. Désormais, ils mettent leur main devant le combiné et continuent leur conversation ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire