Microsoft prépare son propre Pagerank

Windows Live SearchLe désormais célèbre Pagerank de Google, qui détermine la pertinence et la fiabilité d’une page dans ses résultats de recherche, donne des idées à Microsoft.

Le géant de Redmond travaillerait donc à un “Browserank”, qui va avoir le but de classer et d’organiser les pages afin de permettre des résultats plus pertinents.

Basé sur les internautes

Le moteur de recherche de Microsoft, WindowsNom que portent les systèmes d’exploitation avec interface graphique de Microsoft. Windows est apparu dans les années 80. Il s’agissait alors d’une in... Live Search, va donc lui aussi attribuer une note aux pages Web. Les développeurs de la firme travaillent actuellement sur un système de Browserank, qui prendrait en compte un paramètre jusque-là délaissé par les systèmes similaires : le comportement des internautes. Ainsi, cet algorithme devrait prendre en compte le temps passé sur chaque page, le nombre de visite, etc.

Les internautes n’auront qu’à surfer tout naturellement pour que Microsoft détermine, pendant ce temps, l’intérêt ou non d’une page. Avant même que les premières accusations fusent, Microsoft annonce d’ores et déjà que « toutes les informations relatives à la vie privée de l’utilisateur sont rigoureusement filtrées ». Il est vrai que Google fait régulièrement l’objet d’accusations d’atteinte à la vie privée auprès de ses utilisateurs, dès qu’il s’agit d’un service visant à récolter des données sur leur compte ou leur utilisation du Web.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • Vedlen
    Ca va sentir la recrudescence de spywares qui vont se faire passer pour des visiteurs...
    0
  • noldarn
    Et comment faire pour différencier une page laissée ouverte dans un onglet d'une page que tu es en train de lire ?
    0
  • Shumpaier
    Simple un active x de plus sur IE
    0