BrowserQuest, un jeu gratuit, sur navigateur et soutenu par Mozilla

BrowserQuest est un jeu en ligne qui a l’originalité d’être disponible directement depuis un navigateur, puisque développé entièrement en HTML5. Créé par un petit studio nommé Little Workshop, le jeu est mis en avant et soutenu par Mozilla, mais fonctionne sur tous les navigateurs supportant le HTML 5.

BrowserQuest est donc un MMORPG, proposant des graphismes simples et un style rétro. Il permet, comme tous les jeux de son genre, de retrouver ses amis en ligne, de se lancer dans des quêtes seul ou à plusieurs, ou encore d’explorer l’univers proposé. Le fait qu’il soit créé entièrement en HTML5, et non en Flash comme la plupart des jeux en ligne, le rend compatible avec un très grand nombre de navigateurs, y compris ceux proposés sur Android et iOS.

Le jeu se veut être une démonstration technique des WebSockets. Il s’agit d’une technologie permettant un échange de données bidirectionnel entre un navigateur et un serveur, et BrowserQuest compte ainsi montrer comment elle peut être utilisée pour créer un jeu en ligne en temps réel. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire