Surfez ''anonymement'' avec Browzar


Pour ceux qui sont toujours à la recherche de l’anonymat maximum sur la toile, ils seront contents d’apprendre qu’un petit navigateur va les aider dans cette tâche.

Petit, c’est le mot, vous téléchargez les 264 ko du programme et vous n’avez qu’à le lancer. Dans ces 264 ko on trouve un navigateur Internet sans fioritures, il propose le strict minimum.

Pour ses côtés anonymat :

  • Il ne possède pas d’historique ne navigation ni de cache de pages web
  • Ne gère pas les cookies
  • Pas d’auto remplissage des cases

Certains diront que c’est peu de chose mais c’est déjà ça, cerise sur le gâteau le navigateur semble très rapide, on peut le mettre sur une clé USB et on peut choisir entre deux apparences au look de Windows Media Player 11.

Pour vous faire une idée de Browzar c’est ici que ça se passe.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • noldarn
    On ne parle pas de masquage de l'adresse IP : pourtant pour surfer anonymement il faudrait que le navigateur intègre cette fonctione, non ?
    0
  • gloomy_diablo
    je ne suis pas sur qu'il soit réellement possible de masquer son adresse IP. La solution viable que je vois serait de passer par un proxy intermédiaire, et c'est son adresse IP à lui que les sites verraient (l'arbre qui cache la foret). Bon nombre de sites offrent ce genre de service à l'heure actuelle, tout en se mettant dans l'illégalité s'il se permettaient réellement d'offrir un total anonymat : un admin doit garder les logs de connexions et etre capable de les fournir sur une période d'1 an
    Faut espérer que ces serveurs se trouvent dans une zone du globe où la loi n'a pas beaucoup d'effet.

    Par contre, cet article m'embete un peu : on parle d'un navigateur tout neuf, sorti de nul part.
    Quel est son moteur? une surcouche d'IE? basé sur firefox?
    Quel est son modele de développement? opensource? à but commercial caché?
    Plus généralement, QUI le développe? en traçant le site, j'ai vu ça :
    l'admin du site est un certain Ahmed Ajaz, dont l'adresse mail est ajaz@sosavvy.co.uk. Mnt, on peut cherche à quoi correspond ce "sosavvy.co.uk", et là, je ne trouve rien de bien plus rassurant. Peut-etre est-ce simplement un nom de domaine acheté par cette personne...


    Tout ça n'est pas clair. Vous paieriez via ce navigateur vous?
    Moi nan, chui pas convaincu.
    0
  • Drake51
    Alors pour reponse aux questions que se posent les gens sur ce navigateur voici les reponses.

    IL s'agit d'un navigateur basé sur le moteur IE de votre ordinateur, c'est a dire qu'il utilise exactement le même IE que vous avez d'installer sur votre machine.

    Pour ce qui est de la sécurité c'est exactement comme si vous utiliser internet explorer c'est exactement pareil.

    Et pour ce qui est des cookies alors c'est un gros menonge pour faire le test c'est trés simple, connecter vous sur un site avec IE en vous loguez sur un compte qui garde la session, puis ensuite ouvré le fameux navigateur et alors sur le site ou vous vous etiez logué via IE et la surprise vous etes déja logué sur le site avec ce nouveau navigateur alors que vous ne l'avez jamais utilisé.

    En gros ce navigateur et simplement une fenetre IE skinné mais n'apporte strictement aucune sécurité, simplement un design différent.
    0