Bruxelles n'en a pas finit avec Microsoft


Cette fois Microsoft est dans le collimateur de Bruxelles pour ses fonctions de cryptage des données et de la reconnaissance vocale.

Les PME Européennes s’inquiètent

Après les grandes entreprises internationales comme Symantec, ce sont les petites et moyennes entreprises européennes qui montent au créneau. Selon le Financial Times, plusieurs sociétés de développement européennes ont émis des plaintes quand à l’installation de telles fonctions qui seraient à coup sûr un manque à gagner.

La réponse de Microsoft

Pour essayer d’apaiser les craintes, Microsoft affirme que ces fonctions ne seront présentes que dans les versions Premium de Vista, on peut comprendre la méfiance des éditeurs quand on sait que ce seront justement les versions Premium qui devraient le plus se vendre en France, les versions Basic étant trop dépouillées.

Toutes ces affaires sur l’aspect monopole de Vista ne sont pour l’instant que des critiques envers le système d’exploitation, aucune injonction n’a (encore ?) été prononcée par la commissaire européenne à la concurrence Nelly Cross.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
18 commentaires
    Votre commentaire
  • Archange_nain
    :lol: bien fait pour eux :lol:
    Ca va pas de sortir des logiciels de merde à 800€?!? C'est une honte! Microsoft fait un bô doigt d'honneur à cette bande d'exploiteurs. De toutes façons, on ne peut pas en vouloir à microsoft d'intègrer des softs, surtout que la reconaissance vocale, il faut VRAIMENT l'activer avant de pouvoir l'utiliser (ils ont pas pris de risques avec Bruxelles cette fois :D ). C'est bien fait pour les autres: de toutes façons, combiens de personnes ont 800€ à investir dans un programmes de reconnaissance vocale? Ce n'est pas une grande perte mais un grand apport pour le conssomateur (d'autant qu'elle marche super bien ;) )
    0
  • Yoyo4Ever
    Oue moi je suis quasi sur que le test fait sur ces programmes de reconnaissance vocale est faux :D Le mec devait parler et quelqu'un d'autre devait taper au clavier discretement dans un coin ^^
    0
  • Lim-Dul
    Je voudrai un windows sans rien mais stable et sure...
    Avec pour seuls utilitaires des utilitaires de gestion de l'ordinateur comme le défrag ou l'utilitaire "gestion de l'ordinateur" qui permet notament de changer la lètre atribuées à un lecteur/partition et juste un simple éditeur de texte/hexadécimal aussi simple que le bloc-note.

    Je souhaite que cette Nelly Cross interdise totalement la vente du future windows s'il est équipé de WMP, IE, d'un firewall, d'un antivirus, etc, etc...

    L'obligation d'un windows totalement nu et pas seulement des versions avec et des versions sans comme cela a été fait avec XP.

    Ainsi les assembleurs auront vraiment le choix d'installer ou non IE ou FireFox, Office ou OOo, wmp ou winamp et les exemples ne manquent pas...

    microsoft pourait toujours fournir ses programmes mais obligatoirement de façon séparée (et pas seulement deux CD séparés quand tu achète windows) et payante.
    microsoft à bien sorti un pack appelé "Plus" il me semble !
    Alors plustôt que de mètre de jolis fond d'écrans et 2 jeux et de faire payer ça là il y aura du contenu pour pas plus cher.

    Ce qui donnerai au final que deux versions de windows: pour particulier et pour proféssionels.
    Et encore !
    S'il serai vraiment nu, stable, sure et performant ces deux versione ne serai pas utiles et une seule serai nécessaire.


    JE VEUT UN WINDOWS NU SANS RIEN QUI SOIT STABLE ET SURE.
    0