L'OVNI de la semaine : téléphonez avec votre bière

James Bond est un fan de gadget, en témoignent sa montre grappin (Le monde ne suffit pas) et son téléphone portable « tazer-scanner-clé-GPS-télécommande » (Demain ne meurt jamais). Il aurait d’ailleurs pu utiliser le casque à émotion pour triompher du Chiffre au poker dans Casino Royal. Et bien, il aurait pu également utiliser cet objet-ci pour cacher son téléphone : une bouteille de bière.

Le téléphone pour alcoolique repenti

Tous les geeks connaissent les joies des LANs, et surtout les repas qui vont avec : les fameux dîners bières et pizza. Seul problème, ça en fait des bouteilles de bière qui trainent par la suite. Pourquoi ne pas les recycler ? Non, ici pas question de les mettre dans la poubelle, mais tout simplement de réutiliser la bouteille. Deux options sont alors disponibles :

  • Les remplir avec l’eau, du coca ou toute autre boisson ;
  • Les convertir en téléphone.

Etant sur un site de high-tech, nous n’allons pas expliquer la technique du remplissage de bouteille. Par contre, présenter la Budweiser téléphone est tout à fait dans nos cordes. Un vrai téléphone que l’on branche en RJ-11 et avec lequel on peut réellement téléphoner(*). Les touches se trouvent sur le dessous de la bouteille. Il est même possible de rappeler le dernier numéro utilisé.

D’accord, ce n’est pas une claque technologique, mais il faut avouer que ça ira parfaitement dans votre minibar. Ce chef-d’œuvre est vendu pour 7,68 euros.

* Tom’s Guide rejette toute responsabilité, concernant à la fois l’air ridicule que vous aurez à téléphoner avec une bouteille de bière collée à votre oreille, mais aussi la probabilité de se faire interner en asile par ses proches.