Buffalo débarque en France avec la Ministation TurboUSB

MiniStation TurboUSBLes initiés connaissent Buffalo, au moins de nom. La marque japonaise, spécialiste du stockage et du Wi-Fi est un acteur majeur de ces marchés aux Etats-Unis et en Asie. L’absence du constructeur, sur le marché français ressemblait de plus en plus à une hérésie. Après s’être implanté en Irlande, en Angleterre et, plus récemment, en Allemagne voici que le leader mondial du marché des NAS (disque durs multimédias) arrive en France.

TurboUSB

Parmi la gamme de routeurs et autres accessoires de stockage la MiniStation TurboUSB fait figure de fer de lance. Ce disque dur externe au format 2,5 pouces (5 400 trs/mn) dispose d’une coque de protection et d’un câble USB incorporé. D’une capacité variant de 80 à 320 Go, il affiche une interface USB 2.0 et dispose de la technologie propriétaire « TurboUSB ». En d’autres termes, un moyen d’accélérer le transfert de données en faisant l’impasse sur certains protocoles jugés inutiles.

Sécurité

La MiniStation bénéficie du système « Secure Lock Ware » de cryptage des données ainsi que du « Memeo AutoBackup », un logiciel garantissant la sauvegarde automatique des données stockées. La MiniStation devrait être disponible dans les prochains jours pour une somme allant de 84 € à 271 € selon la capacité de stockage.

Buffalo Ministation turbousbBuffaloLa boîte de la Ministation turbousb

Zoom sur la MiniStation TurboUSB de Buffalo
Vous allez aimer On va regretter
Son design Son prix
Sa légèreté -
Le câble intégré -

L’analyse : Buffalo ne pouvait se priver plus longtemps d’une présence sur le marché français. D’autant plus que les prévisions économiques en matière de stockage sont très favorables. D’ici à 2011, le marché des NAS, sur lequel Buffalo tient une position dominante, devrait tripler. Quant aux disques durs externes, il s’en est vendu 1,7 million en France cette année (d’après les chiffres de GFK) et il devrait s’en écoules près du double en 2008. De quoi séduire, même un constructeur qui avait fait l’impasse sur cette région du globe.