Apple : un bug par jour ? Un patch par jour !

Apple logoOn reparle de nouveau de la sécurité du fameux système d’exploitation d’Apple. Vous avez déjà entendu parler de l’opération « Month of Apple bugs », lancé par le collectif au nom quelque peu similaire et qui consiste à trouver, chaque jour du mois de janvier, un nouveau bug dans le système d’exploitation MacOS X. Et bien il semblerait que malgré le silence d’Apple face à cette décision, un utilisateur de MacOS ait pris cela très au sérieux. En grand amoureux du système à la Pomme qu’il est, il a décidé de répondre à sa manière en publiant... un patch par jour !

Landon Fuller, fervent utilisateur et développeur pour le système d’exploitation MacOS X, semble avoir moins bien digéré qu’Apple l’idée qu’on s’en prenne à son système préféré. Il a donc décidé de contre attaquer en sortant, de son côté, un patch par jour pour le système. Bien que l’opération ait à peine commencé, il semble tenir le rythme imposé, ce qui n’est pas une mince affaire, notamment quand on sait que les éditeurs et leurs équipes de développeurs peuvent mettre plusieurs jours voire plusieurs semaines pour corriger certains bugs dans leurs propres systèmes. Le patch du 2 janvier concerne donc un bug dans VLC, qui n’est pas vraiment un logiciel faisant partie intégrante de MacOS X, mais qui corrige tout de même l’erreur sous celui-ci.

Au delà de la réaction à l’initiative du collectif, Fuller explique ici qu’il aurait apprécié de voir une collaboration entre Apple et le collectif « Month of Kernel Bugs » afin de travailler sur les bugs et leurs corrections. Au lieu de ça, la firme de Cupertino a fait la sourde oreille et n’a pas tenu compte des remarques.

Visiter le site de Landon Fuller

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • obi_one
    Bravo Mr Fuller, mais pourquoi Apple n'embauche pas ce passionné ?
    0
  • Joan38
    Ce type c un dieu Apple doivent absolument travailler avec lui mais bon Apple c une entreprise et entreprise = machine a frique.
    0