Bugatti Chiron : 500 Km/h au compteur, 2,4 millions d'euros en concession !


La Bugatti Chiron est prête à revendiquer le titre de voiture la plus rapide du monde, a déclaré Wolfgang Dürheimer, le président de Bugatti lors du Salon automobile de Genève. Bien que la Chiron soit limitée électroniquement à 380 km/h en mode route, le constructeur assure que la voiture roulerait plus vite si toutes les restrictions sont levées. En effet, le compteur de vitesse affiche jusqu’à 500 km/h. Toutefois, Bugatti n’a pas apporté plus de précisions sur ses performances réelles.

Ce nouveau modèle pèse 1.995 kilos, la carrosserie ainsi que la monocoque sont constituées de plastique injecté de fibres de carbone (PRFC). Avec son moteur 16 cylindres en W de 8 litres, dopé par quatre turbocompresseurs, la Chiron développe une puissance de 1.500 chevaux. Elle passerait ainsi de 0 à 100 km/h en moins de 2.5 secondes et atteindrait 300 km/h en moins de 13.6 secondes. Le conducteur aura à sa disposition une boîte DSG à 7 rapports ainsi que plusieurs styles de conduite, « Lift », « Auto », « Autoroute » et « Handling ».

Bugatti produira 500 exemplaires de la Chiron, chaque unité coutera 2.4 millions d’euros. Même si les livraisons ne débuteront qu’à l’automne prochain, 160 voitures sont déjà réservées.

Bugatti Chiron

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire