IE assume ses bugs

Infos-du-Net.comRapporter un bug à Microsoft, ça peut être une aventure. À l'inverse, le faire chez Mozilla c'est facile et ça peut rapporter un T-shirt. Décalage vestimentaire mis à part, la sortie de IE7 ne pouvait se permettre de ne pas combler cette lacune et le géant de Redmond vient donc de mettre en place une base de connaissances dédiée au butineur.





" De nombreux clients nous ont demandé une amélioration du rapport de bogues pour Internet Explorer. On nous demande pourquoi nous n'avons pas un système type Bugzilla comme Firefox pour ce faire. Nous n'avons pas la bonne réponse à ce problème mis à part dire que c'est quelque chose que l'équipe IE n'a jamais fait auparavant. [...] Après de longues discussions dans l'équipe, nous en avons conclu que vous aviez raison et que nous devrions avoir un moyen public de rapporter les bogues sous IE et pouvoir recueillir ainsi les impressions et suggestions des utilisateurs." explique sur son blog Al Billing, membre de l'équipe IE.

BugZilla a attiré l'oeil dans le monde des professionnels pour la qualité de ses rapports, et commence donc à propager le libre au-delà du butineur et du client mail bien connus. Et ce sont ces dommages collatéraux qu'il faut à tout prix éviter pour Microsoft, firme qui a su bien en tirer parti lors de la mise à disposition gratuite de ses outils pour mieux se positionner dans d'autres secteurs. Notez qu'il faut un passport .Net pour accéder au nouveau site, ce qui illustre parfaitement ce mécanisme de cause à effet : utilise ce produit, demain tu devras en plus utiliser celui-là.

Source : GénérationNT
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • rosaliem
    Enfin, Microsoft reconnait l'(in)fiabilité de son navigateur! De ttes manières il y'en as également dans la version 7; c'est se demander pourquoi ces mises a niveau si ce n'est pour avoir d'autres failles...


    ----------------------------
    250 Mo / AUCUN spam / 30Mo pièces jointes --> www.lunarismail.info
    0
  • kanthann
    C koi l'url?
    Et s'il y a un bug dans leur soft de rapport de bug?
    0
  • imer@IDN
    ça me rappel un article ou les dirigeants d'IE disaient, non nous la navigation par onglet ça nous intéresse pas, y a peu d'intérêts... Aujourd'hui cette option sera présente dans la version 7.... Ils finiront bien par avouer que IE n'est plus leader!
    0