Firefox 2.0 : Des chasseurs de bugs trop zélés ?

logo de firefox
Une journée après sa sortie officielle, Firefox 2.0 fait déjà l’objet de deux failles, failles que Mozilla réfute.

Les chasseurs de bugs

Avec la sortie d’Internet Explorer 7.0 et de Firefox 2.0 les chasseurs de bugs sont entrés dans une vraie course à celui qui découvrira le premier une faille critique, sans doute pour une question de renommée.

Deux failles qui n’en sont pas ?

Selon le chef de la sécurité de Mozilla ces annonces ne sont que du bruit, sur les deux "failles" découvertes aucune ne représente de risque réel pour l’utilisateur, selon le vice président de l’engineering "Firefox 2.0 est une des meilleures versions sorties, nous avons corrigé plus de bugs comme jamais auparavant", selon lui ces prétendues failles montrent combien le nouveau navigateur est stable.

En effet sur deux vulnérabilités détectées, la première a déjà été corrigée, l’autre bug est un peu plus sérieux car il pourrait causer un crash de Firefox mais selon le chef de la sécurité des produits Mozilla "Nous allons y regarder de plus près et confirmer qu’il ne s’agit que d’un risque mineur".

Enfin un troisième bug pourrait aussi avoir été découvert mais seule une petite partie de code a été fournie à Mozilla "Nous n’avons pas encore d’informations pour identifier le problème, quand nous en aurons plus alors nous enquêterons"

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • Giova24
    Si ca se met, c'est Mozilla lui même qui à lancer ces "rumeurs" pour se faire un coup de pub.
    0
  • OniZUka74
    hummm..... c'est peut-etre vrai mais bon celui qui trouvera la première faille on parlera de lui pendant 1 jours et après..... donc ca ne sert a rien de faire des courses pour voir celui qui aura trouvé la première faille.
    0
  • CRicky
    C'est une bonne chose cette course aux failles, car ça permettra d'avoir un outil plus sûr avec moins de bugs (que ce soit pour firefox ou IE).
    0