Cette Buick un peu dingue coûte 200 000$

Construite en 1952, cette Buick fut commercialisée sous le nom de Super Riviera. Toutefois, les spécialistes l’appellent affectueusement Bombshell Betty. En effet, cette voiture possède plusieurs records de vitesse à son actif.

La Bombshell Betty

Une version personnalisée de cette voiture est actuellement mise en vente sur duPont Registry, elle coute 195.000 dollars. Même si elle ressemble à un véhicule utilisé pour le tournage de Mad Max, la Super Riviera se distingue surtout par sa rapidité. En 2013, elle a gagné la course organisée sur le lac salé de Bonneville (Utah, États-Unis) avec une pointe à 266 km/h.

Bombshell Betty est propulsée par un moteur de 5,2 litres avec 8 cylindres en ligne, une configuration délaissée par les constructeurs depuis qu’ils ont commencé à opter pour le V8, au milieu du siècle dernier. Plus compact, un moteur V8 offre plus d’options aux designers.

En plus du prix, certains détails risquent de refroidir les éventuels acquéreurs. Cette Buick est tellement customisée qu’elle convient plus à une course sur un lac salé plutôt qu’une route goudronnée. Ainsi, les collectionneurs constituent les premières cibles. Toutefois, ceux qui adorent personnaliser leurs voitures trouveront aussi leur compte avec ce modèle historique. Alors, à vos chéquiers.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire