Une bulle biodégradable pour remplacer les bouteilles d’eau


En alternative à l’utilisation des bouteilles en plastique, un groupe d’étudiants londoniens a développé un contenant innovant. Écologique et comestible, Ohoo est un flacon d’eau révolutionnaire qui pourrait réduire les déchets plastiques dans l’environnement.

Ohoo s’apparente à une bulle biodégradable qui permet de transporter l’eau autrement. Elle est constituée de deux couches de membrane d’algues brunes et de chlorure de sodium. L’eau étant piégée à l’intérieur, il suffit de percer la bulle pour la boire. La membrane peut ensuite être mangée ou jetée, à l’image de la peau d’une pomme. La conception se base sur la technique de "sphérification", consistant à façonner un aliment ou un liquide sous forme de sphères. Ainsi, l’eau a été gelée durant le processus afin de faciliter sa mise en bouteille ou plutôt sa mise en bulle. Moins robuste que les emballages en plastique, cette membrane sphérique se veut écologique et peu coûteuse à produire.

Pour l’heure, Ohoo demeure à l’état de prototype. L’idée a valu à Rodrigo Garcia Gonzalez, Guillaume Couche et Pierre Paslier, ses concepteurs, un prix Lexus Design Award 2014.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire