Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bump : l'appli de partage de fichiers du smartphone à l'ordinateur

Par - Source: Bump | B 0 commentaire

L’application Bump, permettant le transfert de fichiers d’un smartphone à un autre d’un simple geste, a été mise à jour et intègre désormais le transfert vers un ordinateur.

Bump est une application permettant de s’exonérer du NFC et peut être utilisée sur tous les smartphones Android ou iOS. L’application vous permet de sélectionner le fichier à transférer puis, en heurtant un autre appareil, d’envoyer automatiquement le fichier sur le smartphone de l’un de vos proches. Désormais, Bump prend également en compte le transfert de fichiers vers un ordinateur. La procédure est toutefois légèrement plus complexe que pour smartphones.

Pour envoyer un fichier vers votre ordinateur, vous devez ouvrir votre navigateur sur bu.mp, ouvrir l’application dans votre smartphone, sélectionner le fichier stocké sur votre téléphone à envoyer vers votre ordinateur puis taper la barre d’espace avec votre appareil mobile. Il vous suffit alors d’autoriser l’application de votre smartphone et le navigateur à être synchronisés. Vous pouvez envoyer des fichiers stockés sur votre ordinateur vers votre téléphone ou télécharger le fichier stocké sur votre téléphone vers votre disque dur.

Léger bémol néanmoins, vous devez être sur l’onglet de bu.mp sur votre navigateur pour que l’opération fonctionne. Aucune application ne semble avoir été prévue.

Télécharger Bump pour Android, iOS ou y accéder depuis votre ordinateur

Commentaires
Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter