Soundbox: ce bureau vintage cache un astucieux dock smartphone

Afin de proposer une alternative novatrice aux stations d’accueil actuelles, une designer coréenne a imaginé une solution deux-en-un. Loin conceptions futuristes, celle de Jina U dissimule un dock pour smartphone fonctionnel dans un bureau vintage.

Baptisé Soundbox, le mobilier évoque les bancs de l’école d’autrefois avec son look rétro. Toutefois, la conceptrice a mélangé harmonieusement le bois d’acacia, le plastique, le cuivre et l’acier pour un résultat authentique. Son clin d’œil à l’évolution de la technologie actuelle consiste en l’intégration d’un grand amplificateur passif encastré sur sa surface. Il s’agit d’un grand haut-parleur en cuivre ressemblant à une corne intégré au bureau pour amplifier le son d’un smartphone de façon naturelle. Pour cela, il suffit d’y poser le terminal et le tour est joué.

Soundbox se veut esthétique et fonctionnel pour travailler et diffuser la musique depuis un gadget nomade. Le bureau dispose également d’un espace de rangement et il est livré avec une chaise assortie.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire