GAP maquille un échec en buzz sur Internet

Le nouveau logo Gap, jusqu'à nouvel ordre ?Le nouveau logo Gap, jusqu'à nouvel ordre ?Ceux qui s’intéressent un minimum à la marque de prêt à porter GAP n’auront certainement manqué de remarquer le changement de logo opéré il y a quelques jours. Après 20 ans sous les mêmes lettres, GAP décide donc de moderniser son image, au grand dam de ses fans, qui ont très rapidement manifesté leur mécontentement pour ce nouveau logo. Pas à cours d’idée, GAP décide donc de transformer ce revirement en concours sur Facebook.

Gap lance un concours sur Facebook

« Merci à tous pour vos retours sur notre nouveau logo ! Nous avons le même depuis plus de 20 ans, et c’est une des choses que nous voulions changer. Nous constatons que ce logo a créé beaucoup de buzz et nous adorons lire les débats passionnés sur le sujet. Tellement que nous vous demandons de partager vos propres designs. Nous aimons notre version, mais nous aimerions voir vos idées. Restés informés pour obtenir prochainement des détails dans les prochains jours sur ce projet ! » Voici la déclaration de GAP, publiée sur sa page Facebook. En quelques heures, cette note a déjà reçu des centaines de commentaires, notamment des critiques de fans mêlées à quelques suggestions de logos.



Gap a donc décidé de contourner un problème épineux : comment rattraper la mauvaise réception de son nouveau logo auprès du public ? Il aura suffi pour la marque d’organiser un concours, pour l’instant sur Facebook, mais qui pourrait s’étendre à quelque chose de plus large selon ce que la marque a laissé entendre. Quelques participations peuvent déjà être vues sur cette même page Facebook. Aujourd’hui, Marka Hansen, président de Gap, a publié une note sur le blog de la marque sur le Huffington Post. Elle y explique que ce nouveau logo doit traduire l’évolution de l’entreprise, mais que « compte tenu des retours passionnés de nos clients, nous avons décidé d’engager le dialogue, de prendre leurs retours en compte et de travailler ensemble », tout en évoquant le concours lancé sur Facebook.

Gap devrait donc préciser ses intentions dans les prochains jours, toujours est-il qu’il s’agit d’un exemple intéressant de retournement de situation pour Gap, qui a su aller dans le sens du vent malgré les critiques.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Votre orthographe est un échec
    3
  • the_down
    Cela permet surtout a GAP de s'offrir une nouveau logo a moindre coût.
    1
  • Kenelm
    Tetsuko YorimasaVotre orthographe est un une échec
    [:maitre capello]
    -1