Quel produit se cache derrière le buzz de preservezvouspourlemeilleur.fr ?

preservezvouspourlemeilleur.frVous avez dû le remarquer depuis quelques jours si vous fréquentez assidûment le web et quelques blogs influents, le site preservezvouspourlemeilleur.fr fait beaucoup parler de lui. Il s’agit en fait tout simplement d’un site faisant la promotion du prochain téléphone tactile de Samsung, le F490.

Une paire de gants en cuir

Tout a commencé par l’envoi d’une paire de gants en cuir à certains blogueurs. De quoi préserver leur main pour plutôt que de les utiliser avec ce téléphone. Puis le site preservezvouspourlemeilleur.fr a été mis en ligne avec quelques allusions aux capacités tactiles via quelques vidéos.

Révélation le premier avril

S’en suit une annonce informant que le fin mot de l’histoire sera révélé le premier avril prochain. Aucun poisson d’avril ne sera toutefois lancé via Samsung, mais seulement son téléphone multimédia tactile F490 dont nous vous avions déjà parlé en janvier dernier.

Les constructeurs accros au buzz

Le buzz marketing est de plus en plus utilisé par les marques pour faire parler d’elles. On se souvient notamment de la campagne orchestrée par Lagadère pour promouvoir sa régie publicitaire. Le Net s’y prête clairement de par son aspect viral très marqué.