Une cabane futuriste contrôlable à partir d’un smartphone

Spaceship est une construction à mi-chemin entre maison et vaisseau spatial. Au-delà de son allure futuriste, elle combine les caractéristiques d’un habitat durable et connecté. L’ensemble de ses systèmes embarqués pouvant être contrôlés à partir d’un smartphone.

Situé en périphérie de Madrid, SpaceShip est l’œuvre du studio d’architecture NOEM. Il s’agit d’une cabane avant-gardiste montée sur des piliers métalliques, la plaçant ainsi à 3,5 mètres au dessus du sol. L’accès se fait à partir d’un escalier d’avion. Sa particularité réside dans un panneau de commande inspiré de Star Wars, permettant de contrôler et de programmer le système domotique. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour activer l’ouverture ou la fermeture automatique des volets, modifier l’intensité de l’éclairage ou de la température. Mais l’utilisateur peut également se servir de son smartphone pour le contrôler à distance.

Composée de trois modules préfabriqués, la cabane comprend un grand living, une chambre, une cuisine et une salle de bains. Le tout est agrémenté de baies vitrées qui offrent une vue panoramique sur le paysage.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire