Cabin offre à l'iPhone le rechargement par induction et la connexion magnétique

Si le chargement par induction n'est pas nouveau dans le monde des smartphones, l'iPhone n'en a jamais profité officiellement. Il existe bien des coques qui permettent de recharger les smartphones d'Apple, mais celles-ci sont loin d'être esthétiques et fonctionnelles au quotidien. Une campagne Kickstarter est en passe de balayer d'un revers de la main tous ces tracas, et d'apporter une parfaite solution au rechargement des iPhone.

Cabin, tel est le nom du projet en question, se compose d'un tout petit adaptateur à insérer dans le port Lightning de l'iPhone 5 ou 5s. Le smartphone peut ensuite être connecté à la coque maison, et être rechargé par induction. Le gros avantage, c'est que la coque en aluminium intègre sa propre batterie. En conséquence, dès que le niveau de la batterie est trop bas, il suffit de connecter le smartphone à Cabin pour recharger l'appareil. On peut par exemple continuer à jouer à son titre préféré sans s'embarrasser du moindre fil. Mais le projet Kickstarter ne s'arrête pas en si bon chemin, puis que le petit dongle que l'on doit insérer dans le port Lightning fonctionne aussi par magnétisme. En clair, il est similaire à la technologie MagSafe, que l'on retrouve sur les MacBook. Grâce à Cabin, on peut donc relier son iPhone à un câble disposant d'un connecteur magnétique, sans devoir le "pluguer" comme c'est le cas actuellement.

Le projet Kickstarter nécessite 50.000 dollars pour être mené à bien. Même s'il reste encore près de 42 jours avant la fin de la campagne, l'objectif est d'ores et déjà atteint, puisque le projet a déjà récolté plus de 60.000 dollars.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire