La douche du futur diffusera un flux de vapeur


En attendant que la cabine de douche connectée devienne une réalité, des apprentis-designers ont imaginé un concept intéressant. Vapo est une douche intelligente qui met fin au gaspillage d’eau. Et pour ça, elle utilise un mécanisme de vapeur.

Vapo s’apparente à une douche moderne mais elle se distingue par son fonctionnement particulier. En effet, pour économiser l’eau, l’installation diffuse un flux de vapeur d’eau chaude au moment où l’utilisateur se savonne. Cela est rendu possible grâce à la pomme de douche qui comprend deux parties : la première diffuse un  jet d’eau chaude pour le rinçage et la deuxième produit une brume chaude en fonction du besoin. En outre, la douche est équipée d’un panneau de contrôle qui permet de régler la température et la quantité de l’eau, mais également la concentration de vapeur. Il suffit d’appuyer sur un bouton à cet effet.

Cette douche économique a été conçue par les étudiants de l'Université deZhejiang. Pour le moment, Vapo est purement conceptuelle.




Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire