Crooslink, un câble pour les recharger tous

Multiplier les smartphones, tablettes et autres appareils photos numériques a parfois une conséquence fâcheuse : la multiplication des câbles qui permettent de les recharger. Heureusement, la récente création de chez id America se veut la solution ultime. En effet, la firme a trouvé le moyen de  simplifier la vie des utilisateurs en concevant un câble tout-en-un.

Crosslink, c’est son nom, est un câble passe-partout de par sa conception. Le but consiste à offrir à son utilisateur, la possibilité de recharger ses divers appareils et périphériques micro USB avec un seul cordon. Long de 3 mètres, c’est un câble de synchronisation et de charge qui fonctionne avec  la plupart des iDevices. Misant sur son côté pratique, il est muni d’un port USB standard sur une extrémité. De l’autre, il dispose d’un connecteur Lightning, d’un connecteur à 30 broches et d’un port micro-USB. Ce qui le rend compatible avec les smartphones et les tablettes. Enfin, le câble est suffisamment souple et plat pour être enroulé afin de faciliter son rangement.

Disponible en gris, bleu, vert, rose, blanc, jaune et noir, Crosslink est proposé au public à 17,95 dollars soit environ 13 euros. Seul problème, ce câble risque de rencontrer des difficultés pour recharger les derniers iPhone et iPad, puisqu'Apple bloque l'usage des connectiques non officielles.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Lahouari B
    Sur geekbuying, il existe déjà un câble de ce type en livraison gratuite pour moins de... 2$ ! Le risque du coup est beaucoup moindre ;-)
    0
  • molduo
    Et où peut-on le trouver ? Merci
    0
  • FMaz
    Ne fonctionnerait pas avec mon Cowon, ni avec l'un de mes 2 cellulaires, ni avec la plupart des appareil photos.
    On dit souvent que l'USB est un standard, je me demande combien de différente connectique USB il existe à travers le monde... !
    0