Les plans de cadastre bientôt en ligne


Que ce soit pour acheter un terrain, pour envisager d’agrandir votre foyer ou pour régler un litige, le plan de cadastre est le document indispensable à la résolution de tout bon casse-tête topographique. Mais voilà, bien qu’ils soit censé être publique et librement accessible, l’obtenir tient parfois de la gageure, et prend de toute façon toujours du temps. Dans la continuité de la mise en place de l’e-administration, et comme pour suivre l’annonce de la carte Vitale 2, voici que le Cadastre va ouvrir un bureau sur le net.

Ce sont 600.000 plans cadastraux dont la publication est prévue sur le site impots.gouv.fr à la fin de l’année 2007. Un million de plans de plus devraient enrichir la collection chaque année, toujours dans une optique de consultation gratuite. Pour l’acquisition en revanche, par exemple pour recevoir le document en format A0 et s’en faire un papier peint, il faudra ouvrir son portefeuille après avoir créé un compte. A quand les services disponibles sur simple validation de la carte d’identité ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • djamblade
    L'interet du format A0 reste a justifier mais la mise en ligne de ces plans est a mon humble avis une excellente chose, ca permettra de voir a mes c**s de voisins que la maison familiale est bien a l'endroit et pas a l'envers comme ils nous tannent depuis 15ans maintenant!

    ;)
    0
  • leuleu33
    Exellente initiative.

    Citation:
    djamblade a écrit : mes c**s de voisins

    euh! on est toujours le con de quelqu'un.
    0
  • djamblade
    Mais contrairement a ce que dit Tryo mes voisins savent que ce sont les miens!

    ;)
    0