[Vidéo] Une turbine d'hélicoptère sur un chariot

Matt McKeown, un Anglais de 52 ans, s’est mis en tête de monter un moteur sur un caddie de supermarché.

Propriétaire d’un karting situé à Plymouth, il a vu débarquer un jour un de ses clients avec un tabouret de bar motorisé. Il a alors voulu construire sa propre création. Il a utilisé un chariot de chez Tesco Express, le plus adapté à son projet, selon lui. Pour le moteur, il a acquis sur ebay un moteur d’hélicoptère pour quelques milliers de livres. L’équipe de mécaniciens de son karting s’est affairée à l’adapter au caddie.

Un premier essai a été effectué sur un circuit du Northamptonshire disposant d’une longue ligne droite. Matt McKeown a réussi à atteindre les 70 km/h (44 mph) avec son engin, un record qui n’est malheureusement pas officiel. Néanmoins, il souhaite retenter l’expérience en ajoutant un système de postcombustion à son caddie. Dès lors, il devrait atteindre les 100 km/h. Au-delà, il devrait manquer de stabilité à l’arrière du chariot.

Un record de vitesse avec un caddie à moteur existe. Il est détenu depuis novembre 2011 par Tesco. Le Guinness lui a remis pour une allure de 42 mph.

Un caddie à moteur

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire