Oubliez les clés, voici le cadenas Bluetooth !

Pour ceux qui préfèrent trimballer leur smartphone plutôt que des clés, Noke est la nouvelle alternative qui s’inscrit dans la grande famille des objets connectés. Il s’agit d’un cadenas Bluetooth qui utilise le mobile comme clé virtuelle.

Noke s’apparente à cadenas classique qui vient se poser sur les objets du quotidien (porte, casier, vélo…) afin de les sécuriser. Mais c’est en réalité un cadenas sans clé et connecté à un terminal via Bluetooth 4.0. Nul besoin de sortir le mobile de sa poche, le gadget se déverrouille dès qu’il reconnait l’appareil avec lequel il est appairé. En l’absence d’un smartphone (perte, oubli ou batterie à plat), Noke peut également être débloqué d’une autre manière. Cette seconde option consiste à entrer un code de secours basé sur des appuis courts et longs sur l’anneau. Enfin, grâce à une application mobile dédiée, il est possible d’attribuer l’accès à un tiers. Étanche, le cadenas fonctionne avec une pile qui lui assure une autonomie d’un an.

Noke est un projet qui connait un franc succès sur la plateforme Kickstarter, les 100.000$ escomptés ayant été réunis en 17 heures. Bien qu’il lui reste une vingtaine de jours pour sa campagne, le gadget connecté est attendu sur le marché en février 2015.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • 3615buck
    - Et quand la pile du cadenas est à plat alors que j'ai bloqué mon vélo et que je suis à 50km de chez moi ?
    - Et si des candidats voleurs enlèvent la pile pour que je ne puisse pas récupérer mon vélo et qu'ils n'aient plus qu'à revenir le voler au même endroit au milieu de la nuit ?
    - Et des combinaisons de longs-courts, ça doit être assez facile à trouver (sauf si l'utilisateur définit une combinaison de dingue de 43 appuis différents).

    Bref... Fausse bonne idée.
    0
  • Papounet17000
    buck, je pense que la pile est accessible uniquement quand le cadenas est ouvert, sinon ça n'a aucun intérêt.

    Par contre une chose est intéressante, on te vole ton smartphone tu n'est pas content.

    Donc tu décides d'aller porter plainte à la police rapidement donc en vélo et la tu t’aperçois que le vélo aussi a été volé.^^
    0
  • 3615buck
    Et si la pile se vide quand le cadenas est fermé, comment fais-tu ? :-)
    0