Cadre ou imprimante : le tout-en-un pour vos photos

Smartparts SP8PRTSmartparts, constructeur américain spécialisé dans les cadres photo numériques a présenté un nouveau modèle lors du PMA 2008. Baptisé Smartparts SP8PRT, ce cadre possède une particularité, il intègre une imprimante. Après les cadres avec dock iPod, ou les modèles orientés multimédias, c’est un modèle d’un genre nouveau qui est proposé. C’est d’ailleurs la première fois qu’un constructeur pense à introduire un tel accessoire dans un cadre photo numérique : c’est assez paradoxal étant donné que le cadre photo numérique a pour vocation de remplacer les photos imprimées dans les cadres.

Le cadre à tout faire

Comme si sa fonction d’imprimante 10 x 15 cm n’était pas suffisante pour le démarquer de la concurrence, le SmartPart SP8PRT est également doté de fonctions multimédias. Ainsi, en plus des traditionnels diaporamas de photographies, il est également capable de lire de la musique au format WMA et des vidéos en AVI. Le tout s’affiche sur son écran de 8 pouces d’une résolution de 800 x 600 pixels. L’imprimante intégrée quant à elle fonctionne avec du papier photo 10 x 15 cm et une cartouche d’encre.

Une fonction imprimante peu rentable ?

Le constructeur fournit les deux dans le package, permettant ainsi d’imprimer jusqu’à 36 photos. Étant donné l’espace restreint qu’offre l’appareil pour l’emplacement de la cartouche, il est fort à parier que la Smartparts SP8PRT nécessite une cartouche très spécifique, ce qui implique que les recharges peuvent être difficiles à trouver dans le commerce.

Zoom sur le Smartparts SP8PRT
On va aimer On va regretter
Les fonctions multimédias L’absence du MP3 dans les fichiers audio lus
l’imprimante 10x15 intégrée La spécificité de la cartouche d’encre