Photovu présente son cadre photo numérique de 19 pouces

Le PhotoVu PV1965w de 19'' La course à la plus grande diagonale n’est pas réservée aux seuls écrans plats et moniteurs. Les cadres photo numériques obéissent à la même logique. Dès lors l’annonce, par PhotoVu, de la commercialisation d’un cadre de 19 pouces n’est pas une surprise.

Connectique complète

Le PV1965w offre une résolution de 1440 x 900 sur un écran LCD TFT. Au niveau connectique, le cadre photo numérique est bien pourvu avec un port USB2, une sortie Ethernet et surtout le Wi-Fi (802.11b). Ce dernier permet de connecter son appareil à son réseau mais aussi à des sites d’images telles que FlickR ou Picasa.

Au niveau de la luminosité et du contraste, le PV1965w affiche 300 cd/m² pour le premier critère et un contraste de 800 : 1. Le grand format a un prix et le dernier né de PhotoVu n’échappe pas à la règle puisqu’il sera disponible à 1199$.

Zoom sur le PV1965w de PhotoVu
Vous allez aimer On va regretter
La connectique Le prix
La compatibilité FlickR et Picasa Pas de Bluetooth
Le grand format ? Pas de Wi-Fi 802.11g/n

L’analyse : Existe-t-il un intérêt quelconque à avoir un cadre photo de 19 pouces chez soi ? Pour PhotoVu la réponse est positive mais rien n’indique que le grand public soit du même avis. A ce prix et surtout à ce volume pourquoi ne pas directement acheter un moniteur ? Mis à part le marché de niche et le livre des records, le PV1965w aura donc peu de chances de faire parler de lui.