Les e-cahiers de vacances de Maxicours

cahiers vacances maxicoursLes vacances scolaires arrivent à grands pas, et avec elles une bonne vieille tradition destinée à gâcher les vacances de tous les étudiants consciencieux : les cahiers de vacances !

Maxicours, site de soutien scolaire, va inaugurer cet été son service de e-cahiers de vacances, des programmes de soutien spécialement conçus pour le passage d’une année scolaire à l’autre.

Préparer sa rentrée sur le Web

Ces cours, totalement adaptés aux programmes de l’Éducation nationale, sont disponibles du CP à la terminale, ainsi que pour de nombreuses filières techniques et professionnelles. Les cours sont plus dynamiques qu’un cahier classique, intégrant par exemple la vidéo aux leçons. Un planning de révisions, très simple à adapter à ses disponibilités, permet de créer un agenda de ses révisions sur plusieurs semaines. Le coût d’un abonnement à Maxicours est de 9,95 euros par mois. Il inclut l’accès illimité aux cours de l’année précédente et suivante, ainsi qu’aux divers outils scolaires complémentaires, tels que les dictionnaires, calculatrices, etc.

Cette initiative devrait permettre à Maxicours de booster son activité pendant les mois les plus chauds, jusqu’ici synonymes de chômage technique pour la plupart des branches du site. Patrice Magnard, fondateur de Maxicours.com voit déjà plus loin : « d’ici quelques années, il sera même peut-être courant de réviser à la plage ou en voyage, sur le portail Maxicours.com, grâce à un accès Wifi ! » Attention tout de même aux grains de sable dans le clavier...

Découvrez Maxicours

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • xtelle
    ... où comment Geeker ses enfants ^^ L'idée me plait, en tout cas, je regrette même de ne pas avoir eut ça plus jeune :(
    0
  • Anonyme
    :) Oui, c'est très bien, et Magnard de surcroît, garant de qualité +++

    Petite réserve. Dans le même registre, une grande variété de sites perso de maîtres d'école proposent gratuitement une foule de ressources pour pousser vers le haut les enfants en petite ou grande difficulté.

    Le net merveilleux outil libre pour l'accès à la connaissance, c'est aussi ça - des ressources pros libres :)
    0