Des matchs de Call of Duty diffusés en direct sur Facebook

Activision Blizzard vient d’annoncer sa volonté de diffuser des matchs d’eSport en direct grâce à Facebook Live. L’expérience devrait être tentée pour la première fois à partir du 10 juin 2016, à l’occasion de la MLG Anaheim Open, qui hébergera une compétition de « Call of Duty: Black Ops III ».

Facebook va-t-il devenir le nouveau bastion de l’eSport ? Cette annonce d’Activision Blizzard semble en tout cas dévoiler les ambitions du réseau social. Alors que Twitch est actuellement le leader des diffusions de compétitions de jeux vidéo sur Internet, Facebook semble vouloir venir le concurrencer directement sur son terrain. Il s’agira également d’une manière pour le site de promouvoir son service Facebook Live, qui permet notamment des diffusions en direct depuis un mobile à la manière de Periscope sur Twitter. 

En plus des matchs, les spectateurs devraient donc retrouver des analyses, interviews et moments forts des matchs. Reste à savoir si Facebook va renouveler ce type de partenariat avec d’autres jeux, et surtout d’autres éditeurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire