Calvin et Hobbes en 3D : la BD next génération

L’artiste Gabriel de Laubier propose un autre format pour lire les aventures de Calvin et Hobbes. Grâce à un Google cardboard, ou un autre casque VR, on peut vivre l’histoire de l’intérieur en réalité virtuelle.

Réaliser un BD en 3D, un travail de longue haleine

Gabriel de Laubier célèbre à sa manière le trentième anniversaire du duo créé par Bill Watterson en 1985 : Calvin, un petit garçon de six ans et Hobbes, un tigre en peluche qui ne mâche pas ses mots. Les deux amis ont rencontré un joli succès puisque leurs aventures furent traduites en une quarantaine de langues et plus de 2000 journaux les ont publiées.

Gabriel de Laubier a utilisé le logiciel Blender pour produire cette œuvre interactive, la conception prend énormément de temps puisque chaque personnage est modélisé individuellement et cela, pour toutes les cases. Ce designer n’est pas à son premier coup d’essai, il a déjà utilisé la technique de cel-shading, un modèle d’éclairage non photoréaliste, pour que Snooppy ressemble davantage à un personnage de cartoon.

Actuellement, les images de synthèse tiennent une place importante dans l’industrie cinématographique. Elles permettent de créer des effets spéciaux originaux et facilitent aussi la création de dessins animés plus que réalistes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire