Ce drôle de petit animal cache une caméra de surveillance


Les équipements de surveillance sont certes pratiques, mais peuvent en intimider plus d’un. C’est pourquoi un studio de design italien les a remis au goût de jour en les customisant et en les faisant passer pour de curieux petits animaux. Afin de détendre l’atmosphère, le concept transforme en effet les caméras en créatures très attachantes.

Le studio Parson a donc fait appel au designer Eleanor Trevisanutto pour personnaliser ces appareils. La collection baptisée Animals comprend une série de caméras standards, habillées d’une coque en aluminium moulé. Comme le design et la couleur diffère pour chaque élément, on a droit à une caméra-caméléon, une autre déguisée en oiseau, en sauterelle ou encore en écureuil. Le but consiste à proposer une alternative moins intimidante et plutôt ludique aux systèmes de surveillance classique. Et peut-être plus discrète, aussi. Enfin, les accessoires sont interchangeables pour plus de praticité.

Ces caméras d’un nouveau genre sont réduites à l'état de "concept". La concrétisation n’est pas encore à l’ordre du jour, du moins pour l’instant.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire