Cerberus est une caméra embarquée pour chiens militaires

Cerberus est un système de caméra embarquée pour chien militaire ou policier. Développé par la firme Visual Engineering, il permet à son maitre de visualiser ce que l’animal voit en temps réel sur le terrain.

Tirant son nom du gardien mythique des Enfers, Cerberus prend la forme d’un harnais équipé d’une caméra fixée sur un bras et d’un émetteur-récepteur. Le tout étant monté sur le dos du chien dans un boitier robuste. Conçu pour les missions délicates, il se destine au marché de la défense. Le système s’active dès que le bras de la caméra se déploie. L’opérateur prend le contrôle en utilisant une liaison cryptée sur une portée de 500 mètres. Un récepteur portable lui permet de regarder la vidéo filmée par son coéquipier canin. Alimenté par une batterie, le système intègre un microphone pour communiquer avec l’animal. Pensant moins de 2k, ses composants peuvent être mis à jour. L’utilisateur peut ainsi l’équiper d’une caméra thermique, un enregistreur audio ou d’une carte SD.

A l’état de prototype, Cerberus a récemment fait ses preuves durant le DSEI 2015, l’exposition internationale d'équipements militaires et de sécurité qui s'est déroulée à Londres.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire