Toshiba réalise une caméra pour visionner la radioactivité

Après le drame de Fukushima, la vie n’est plus comme avant dans la préfecture japonaise. La radioactivité  est un danger permanent qui menace la population. Fort heureusement, le Japon peut se fier à ses innombrables firmes high-tech pour y remédier.

Dernièrement, Toshiba a développé une caméra conçue pour identifier les zones radioactives. L’appareil est baptisé « Portable Gamma Camera » et comprend principalement un caméscope et un détecteur de rayon gamma. L’utilisateur est alors en mesure de visionner en temps réel les zones où la radioactivité est accrue grâce une échelle de couleurs qui se superpose aux images. Les zones rouges sont à éviter tandis que les bleues sont moins radioactives. Doté de 128 capteurs, il est protégé contre la radioactivité et pèse 9,8 kg. Le dispositif est doté d’un champ de vision de 60 degrés. Sa batterie rechargeable lui confère une autonomie de 3 heures.

Portable Gamma Camera a été réalisé pour le nettoyage de la zone. Des tests ont déjà été menés aux alentours de la centrale. Toshiba projette de lancer véritablement cet appareil prometteur en 2012.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire