Podo, une caméra autocollante pour réussir ses selfies

A l’heure où le selfie a le vent en poupe, une start-up californienne surfe sur la tendance en proposant un nouvel accessoire. Nul besoin de tendre le bras ou d’utiliser une perche pour réaliser le selfie parfait, Podo permet de le faire aisément.

Présentée sous forme d’un appareil de poche, il s’agit d’une caméra miniature censée améliorer les selfies. A cette fin, elle peut être collée au mur ou sur tout type de surface grâce à une bande adhésive intégrée sur son dos. Une fois connecté à un smartphone via Bluetooth, l’utilisateur peut la contrôler via une application mobile dédiée. Il suffit de prendre une pose, pré visualiser la photo et la capturer. De même, il est possible d’ajouter des effets, réaliser un cliché simple, une double exposition ou une photo séquence. Le rendu final pouvant être partagé directement sur les réseaux sociaux. L’application propose également une option permettant de capturer automatiquement des photos à intervalles réguliers.  Equipé d’un capteur de 8Megapixles, l’appareil peut enregistrer des vidéos en HD. Enfin, Podo embarque un témoin LED, un accéléromètre et un retardateur. Sa batterie rechargeable via micro-USB lui assure une autonomie de 2 heures en mode vidéo.

Le gadget a d’ores et déjà réussi son pari sur la plateforme Kickstarter. Décliné en rouge et bleu, le produit est attendu sur le marché pour Août.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire