Une caméra pour faire du streaming 4K 360° en réalité virtuelle

Que se passe-t-il si l’on combine streaming vidéo, 4K, vidéo à 360° et réalité virtuelle ? A priori, quelque chose de réellement cool. Et tout cela est la promesse de l’Orah 4i, une caméra mise au point par VideoStitch et qui entend donc proposer du contenu vidéo en 4K, à 360° et accessible en temps réel depuis un casque de réalité virtuelle.

L’appareil, de la taille d’une balle de tennis, est équipé de quatre capteurs fish-eye, capable de capturer des images au format 4K, soit 4 096 x 2 048 pixels. Elle vient se connecter en Ethernet à un petit boitier qui intègre un ordinateur, appelé Stitching Box. Elle s’occupe de récupérer les flux vidéos et de les assembler avant de les retransmettre là où on le souhaite.

Un disque dur de 120 Go est intégré au boitier, qui proposent toute sorte de connectiques, Ethernet, WiFi, Bluetooth ou encore USB. Mais c’est surtout le prix de l’ensemble qui intrigue : 1 800 dollars. Compte tenu du côté « clé en main » du dispositif, cela n’a rien de prohibitif d’autant qu’elle s’adresse clairement à un public plus professionnel que grand public.

Orah: Live VR Made Simple

>>> Lire : Comment choisir son casque de réalité virtuelle ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire