Sanyo Xacti CA65 : le caméscope compact qui filme sous l’eau

Le constructeur japonais propose un modèle original dans sa gamme de caméscopes Xacti. Baptisé Xacti CA65, cet appareil particulièrement compact mesure 70 x 111 x 40 mm pour 236 grammes. Il est capable de filmer au format MPEG 4 AVCH.264 jusqu’à 10 heures sur une seule carte SDHC 8 Go. Il est doté d’un capteur de 6 mégapixels pour les photos, d’un zoom 5x et d’une fonction super macro, permettant de filmer à une distance maximum de 1 cm.

Votre version du grand bleu

La plus grande particularité de ce caméscope reste sa capacité à filmer sous l’eau. Ainsi, il pourra être immergé jusqu’à 1,5 mètre de profondeur ! Vous pourrez visualiser ce que vous filmez plus facilement grâce à son écran de 2,5 pouces orientable. Il est d’ores et déjà disponible au prix de 449 €.

Zoom sur Sanyo Xacti CA65
On va aimer On va regretter
Son étanchéité L’absence de HD
Sa compacité L’autonomie de 1h20 (batterie)

Notre avis : Sur le marché des caméscopes numériques, Sanyo s’est spécialisé dans le segment des ultracompacts. Dans la gamme des Xacti, il y en a pour tous les goûts, du petit prix, au caméscope HD en passant par le waterproof, le constructeur fait dans la diversité. Mais c’est surtout le rapport qualité/prix qui fait la différence entre ce constructeur et le reste du marché.