[CES 2008] Caméscopes HD Sony : ils détectent les visages

Sony HDR-SR11Sony vient de renouveler sa gamme de caméscopes HD en introduisant une nouvelle fonction de détection de visage comme sur les appareils photo.

Un réglage automatique

Cette fonction permet, comme en photo une mise au point automatique, ainsi qu’un réglage de l’exposition et des contrastes. Concernant les modèles, le HDR-SR11 ouvre le bal avec son disque dur de 60 Go qui permet d’enregistrer 14 heures d’images en résolution Full HD (1 920 x 1 080 pixels). Son mode appareil photo propose quant à lui 10 millions de pixels. Ce SR 11 sera disponible en mars au prix indicatif de 1 300 euros.

HDR-HC9 : toujours sur DV

Sony HDR-SR9Bien que vieillissant, le concept de la cassette DV a toujours ses adeptes. Le HC9 leur conviendra donc pleinement puisqu’il propose un enregistrement sur ce support au format HDV. Il est également équipé d’un réglage manuel de l’exposition et de la mise au point. Disponible en février au pris de 1 200 euros.

HDR-UX19 : HD en multisupport

Sony HDR-UX19Ce modèle propose l’avantage de disposer de plus plusieurs modes d’enregistrement. Celui qui saute le plus aux yeux est bien entendu le DVD de 8 cm permettant de visionner vos séquences directement depuis votre lecteur idoine. Mais il embarque également 8 Go de mémoire flash interne et un port Memory Stick supportant les cartes jusqu’à 16 Go. Une disponibilité est attendue pour mars, à 1 000 euros.

Zoom sur la gamme de caméscopes HD Sony
On va aimer On va regretter
Des supports de stockage variés Des prix qui reste encore élevés

Notre avis : Si la qualité d’image de ces modèles reste à tester, il est déjà certain que Sony propose là une gamme variée. Un bon point va au HDR-UX19 qui grâce à trois modes de stockage, permet une certaine souplesse d’utilisation. Les vadrouilleurs préféreront plutôt le HDR-SR11 à cause de son imposante capacité de stockage.