Kodak Playtouch : une caméra de poche à écran tactile

Les caméras de poche ont le vent en poupe. Ces mini-caméras d'une grande simplicité d'utilisation ont connu le succès aux Etats-Unis avec les modèles Flip développés par Cisco l'année dernière. Dans cette lignée, Kodak vient de présenter un modèle avec écran tactile capacitif, le Playtouch.

Son écran mesure 3 pouces. Il est orienté en mode portrait, mais permet bien entendu la lecture des vidéos en mode paysage. Il propose une résolution vidéo 1080p et photo de 5 mégapixels. Il est possible de faire du montage ou d’extraire des photos des vidéos directement depuis l’appareil. Un port pour carte mémoire SDHC est proposé pour étendre la mémoire jusqu’à 32 Go supplémentaires.

Le Playtouch embarque également un port HDMI (avec câble inclus). Fidèle à l’usage pratique de l’appareil on y retrouve enfin un bouton permettant de partager rapidement ses vidéos sur YouTube, Facebook ou par e-mail. Annoncé en cinq couleurs (noir, chrome, magenta, orange et bleu) pour une sortie à l’automne aux États-Unis, le Playtouch coûtera 229 $. Pour l’instant, sa disponibilité n’a pas été annoncée en Europe.