Des camions Tesla pour bientôt ?

Réputée pour ses voitures électriques et connectées, surtout ses Model 3 et Model S, Tesla investira aussi le marché des camions. Lors du StartmeupHK Festival à Hong Kong, le PDG de Tesla, Elon Musk a estimé que cette éventualité était « tout à fait probable ».

Même si les camions semblent détonner avec les types de véhicules que Tesla produit actuellement, en construire constituerait un choix logique. Ces deux dernières années, les Américains se sont tournés vers les pick-up et se positionner sur le segment des camions et des camionnettes profiterait à Tesla.

De plus, d’autres constructeurs proposent déjà leurs camions connectés et semi-autonomes. Depuis mai 2015, Inspiration, un camion fabriqué par Freightliner, une filiale de Daimler, effectue des tests sur les routes du Nevada.

À l’aide d’une tablette reliée au tableau de bord, le conducteur de ce camion peut limiter les émissions de gaz carbonique et choisir les paramètres qui favoriseraient la sécurité telle que la régulation de vitesse et l’évitement des collisions.

Dans le cas où Tesla se lancerait sur le marché des camions, la concurrence entre les constructeurs s'annonce déjà rude.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire