MTV fait campagne contre le téléchargement

Mtv Logo MusicAlors que les débats autour de la loi Hadopi s’amplifient de plus en plus, le groupe MTV se lance dans une campagne contre le téléchargement illégal.

Un clip a été diffusé pour la promotion de cette campagne, qui vise à sensibiliser les internautes au problème du droit d’auteur sur Internet.

« Derrière un fichier, il y a toujours un artiste »

Cette vidéo peut être vue sur le site de MTV, mais également dans les cases publicitaires des chaînes MTV, MTV Base, MTV Pulse, MTV Idol et Game One. Elle présente une parodie du jeu Pac Man, dans laquelle un baladeur avale à la chaîne des disques et des notes de musique, avant de se finir sur la phrase « derrière un fichier, il y a toujours un artiste ». En d’autres termes, à chaque fois qu’un internaute télécharge un fichier illégalement, c’est un artiste qui en paie le prix.

Cette campagne de sensibilisation n’est pas une première pour le groupe audiovisuel, qui avait déjà agi de la sorte en 2006, lors des débats sur la loi DADVSI. Il est d’ailleurs intéressant de noter qu’une fois de plus, et même s’il profite de l’engouement médiatique autour du projet de loi, ce clip ne parle à aucun moment de répression ou de sanction à l’égard de l’internaute.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • vikin
    Citation:
    Derrière un fichier, il y a toujours un artiste

    Derrière un porte-monnaie, il y a toujours une personne.
    0
  • kleuck
    Les amerloques qui donnent des leçons...il n'y a pas de droits d'auteurs chez eux, ou quasi.
    0
  • bigwatch
    si seulement les artistes gagnaient une part non-négligeable des bénéfices de la vente de leurs disques, mon avis sur la question changerait... mais là honnètement rien que le fait de savoir que mon argent part directement dans les poches des maisons de disque et non pas des artistes me rebute quelque peu à l'idée de passer à la caisse...
    0