Canal+ FAI pour les TOM ?

Bertrand Méheut, le PDG de Canal +Selon une indiscrétion du Figaro Économie de ce matin, reprise depuis par les agences de presse, le groupe Canal Plus (plus précisément Canal + Overseas, sa filiale dans les DOM TOM) s’apprêterait à vendre des accès à internet avec ses offres de télévision dans les Territoires d’outre-mer.

Canal et SFR partenaires ?

Sur l’ensemble des TOM, Canal+ compte un remarquable taux de pénétration (de 50% à 60%) pour environ 300000 abonnés. Si cette rumeur est confirmée, cela se rapprocherait de la démarche (en l’occurrence inverse) d’Orange de passer de FAI à éditeur de chaines.

Il serait donc question d’une offre triple playOffre d’un F.A.I. (fournisseur d’accès internet) qui inclut en plus de l’abonnement Internet une ligne téléphonique fixe et un décodeur télé, voire (d... à destination des actuels abonnés à Canal dans les TOM. Dans cette hypothèse, Canal+ pourrait s’allier à SFR, autre filiale de Vivendi.

Il pourrait donc s’agir là d’un test grandeur nature pour Canal Plus, dans l’optique de se développer en tant que FAI sur tout le territoire et d’ainsi concurrencer... Orange. D’autant que les deux groupes s’adorent (Canal prêt à attaquer Orange).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • MaxGix
    Si cela permet de faire baisser les prix des offres dans les DOM TOM, c'est une bonne chose...
    0
  • htons
    C'est vrai qu'ils ne sont pas gâtés de ce côté là, espérons que ça s'améliore.
    0
  • nemec
    Habitant la Martinique je confirme que l'on est pas gaté en matière de qualité/prix et encore moins en matière de débit/prix (50 euros pour 8méga) mais dans les TOM alors la il faut carrement être l'héritier direct de Crésus pour s'offrir une bonne connection ( 124 euros pour du 512k ;( ) alors vraiment pour eux c'est une SUPER NOUVELLE.
    0