Orange veut porter plainte contre Canal+

orange collection liveboxLe groupe Canal+ n’est décidément pas très fort pour s’attirer les bonnes grâces des fournisseurs d’accès à Internet.

Après avoir purement et simplement fait retirer la chaîne Eurosport du bouquet TNT de Neuf Cegetel, voilà que le groupe se voit menacé de procès, cette fois-ci par Orange.

Canal+ abuse de l’ADSL ?

Hervé Payan, directeur des partenariats de France Télécom, s’est exprimé au salon Mipcom au sujet de Canal+ et de ses rapports avec les différentes offres télévisées en France. Il dénonce notamment un certain favoritisme à l’encontre des câblo-opérateurs, dénigrant du même coup les bouquets sur ADSL, qui ne bénéficient pas des mêmes avantages. En outre, le représentant d’Orange s’est plaint de l’impossibilité de séparer les différentes chaînes du groupe Canal+ dans son bouquet, l’obligeant à vendre la totalité des chaînes à un abonné n’en désirant qu’une seule. Les opérateurs câblés, quant à eux, ont la possibilité de se passer des lots prévus par Canal+ ont plus de liberté dans la vente de ces chaînes.

Hervé Payan demande donc à Canal+ « un accès équitable aux chaînes de CanalSat », sans quoi une plainte pourrait être déposée contre le groupe. « Il y a une distorsion de concurrence entre les réseaux câblés et les opérateurs ADSL », a-t-il estimé.

Notre avis : si Canal+ venait à accéder à la requête d’Orange, il serait alors possible, au moins pour les clients de l’opérateur historique, d’avoir une plus grande liberté dans l’achat des chaînes du groupe CanalSat, sans être obligés de les prendre en totalité. En outre, le prix devrait s’en trouver allégé.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Nerolevoli
    " Soyez le premier à commenter cette news ! "

    Bah c'est fait !
    0
  • calfou
    Mdr nerolevoli!!

    Deuxieme pour moi..

    Moi je dirais pour cette news que ce serais pas un mal pour les abonnés oranges comme moi qui recherche une offre foot plus qui n'est accessible nulle part a moin d'environ 45€ par mois! C'est abusé d'être obligé de payé autant pour ne regarder que du foot!!

    Enfin merci orange car peut etre les choses vont-elles changer..
    0
  • g-style
    c'est clair que d'avoir Free ou Orange avec je ne sais combien de chaine et de ne même pas avoir Eurosport.
    Pourtant avec les opérateur cable eurosport fait partie des chaines du bouquet de base alors que sur l'ADSL il n'est même pas prévue.
    Alors ne parlons même pas des bouquet Canal et canalsat...
    0