Cancer du sein : la palpation en ligne

cancer sein palpationVoilà une initiative de qualité lancée par l’association américaine de lutte contre le cancer du sein Rethink Breast Cancer. Ils ont décidé de lancer un site Internet spécialement dédié à la prévention de ce fléau.

Qui est concerné ?

Essentiellement présent chez la femme, le cancer du sein est une tumeur qui attaque la glande mammaire. Les risques sont en forte hausse chez la femme entre 30 et 60 ans. Il faut savoir qu’il touche environ 10% des femmes française. Outre la mammographie, il est important que les femmes palpent régulièrement leur poitrine afin d’y déceler d’éventuelles tumeurs le plus tôt possible.

cancer sein palpationcancer sein palpation

La palpation en quelques points

Le site Check out my breast explique avec une vidéo interactive, de manière très pédagogique, les gestes simples pour effectuer la palpation. Elle a beau être en anglais, elle est assez bien faite pour qui s’en sorte.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • cissou69
    Citation:
    il est important que les hommes palpent régulièrement leur poitrine (celle des femmes) afin d’y déceler d’éventuelles tumeurs le plus tôt possible.


    C'est ça le message subliminal de la news ???
    0
  • g-style
    et ouais, encore une excuses pour pouvoir trippoté nos femme sans arrêt... "Mais non chérie, je ne suis pas un obsédé sexuelle, je suis plutot inquiet pour ta santé..." :D
    0
  • Sliv
    "Essentiellement présent chez la femme"

    NON?!?! C'est pas vrai?!?!?

    Et y aurait pu mettre Kelly Brooks pour les photos.
    0