Il se pète le pouce à force de jouer à Candy Crush

Qui aurait cru que Candy Crush Saga allait un jour devenir l'un des titres les plus addictifs de l'histoire du jeu vidéo ? Certains utilisateurs consacrent de nombreuses heures quotidiennes à ce qui semble pourtant n'être qu'un casual gaming comme tant d'autres. À tel point qu'un joueur s'est littéralement cassé le pouce dessus.

Le cas de cet homme de 29 ans vient d'être rapporté par JAMA Internal Medicine. Un homme qui jouait activement à un jeu vidéo dans lequel il faut aligner 3 objets de même couleur (visiblement Candy Crush Saga ou un clone de celui-ci), s'est cassé un tendon du pouce. Il était tellement absorbé par le jeu qu'il n'avait pas rien ressenti jusqu'à ce que son pouce devienne inopérant.

L'individu s'adonnait à son jeu favori entre 6 et 8 heures par jour et a dû se faire opérer pour récupérer l'usage de son doigt. La conclusion de JAMA Medicine est sans appel : « la capacité des jeux vidéo à réduire la perception de la douleur soulève des considérations cliniques liées à l’utilisation excessive, l’abus et la dépendance. Les futures recherches devront examiner si la réduction de la douleur est l’une des raisons pour lesquelles certaines personnes jouent aux jeux vidéo de manière excessive, en sont manifestement dépendantes, ou subissent des blessures liées à leurs pratiques du jeu vidéo. » Bon c'est décidé, demain on s'en retourne à Call of Duty ou Street Fighter : c'est beaucoup moins violent.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Il aurait du bosser un peu ça lui aurait évité de se casser le pouce.
    0