Origin, une canne GPS pour les non-voyants

Les designers ne sont jamais en mal d’inspiration pour ce qui est de concevoir des appareils ou accessoires high-tech pour les personnes non-voyantes. À la très longue liste de ces créations prometteuses s’ajoute le concept Origin GPS.

Origin GPS est une canne pour non-voyants. Différente des cannes ordinaires, Origin GPS est un outil ultra sophistiqué, capable d’assister son utilisateur dans tout ses déplacements. Comme son nom le sous-entend, elle est équipée d’un GPS. À cela s’ajoute un microphone au bout de la canne, un haut-parleur et des boutons et un générateur de caractères braille. Lorsque l’utilisateur désire aller dans un endroit précis, il n’a qu’à prononcer sa destination dans le micro de la cane. Ses paroles agissent alors comme des commandes vocales sur le GPS. La personne peut enfin se diriger à cet endroit avec la canne qui fait office d’assistant.

Ce dernier est également équipé de capteurs permettant à la personne d’éviter des accidents et de ne pas se perdre en route. On doit ce concept à la chinoise Xun Ye.